Ducati et Bosch: Sécurité et performance avant tout

 
share

Un freinage soudain en tournant sur une route glissante ? Ou bien une accélération sur une surface mouillée ? Les motocyclistes peuvent gérer ces situations critiques en toute sécurité et de manière fiable.

Le nouveau Monster 1200 S est équipé avec toutes les technologies Bosch comme l'ABS 9 Plus, les capteurs de vitesse de roue et l'unité de mesure inertielle (IMU). En freinant pendant une courbe, le système ABS Cornering Bosch autorise le pilote à réduire la tendance de la moto à remettre sa position verticale, et donc permettre une décélération aussi sécuritaire que possible. Cela réduit le risque de glisser et de perdre l'avant, chose qui arrive quand le motocycliste freine trop fort pendant une courbe. La technologie Bosch peut donc détecter le risque d'une glisse et applique une pression au freinage nécessaire pour assurer la meilleure performance de conduite. Cette technologie Bosch peut devenir une aide importante pour piloter sur route en toute sécurité. Cependant, le système ABS ne peut aller plus loin que les lois de la physique, en particulier, il ne peut remédier à un mauvais contrôle du pilote ou toute autres erreurs, et ne peut donc éliminer entièrement le risque d'accident. Néanmoins, le système vient en assistance au pilote lors de situations dangereuses, l'aidant à utiliser le potentiel maximum de la moto et ainsi améliorer la sécurité globale.

La technologie Bosch est aussi équipée sur la nouvelle Multistrada 950 avec son système de gestion du moteur (EMS) fournissant une analyse continue des données moteur. Par exemple, l'information relative à la quantité et au temps de l'injection est gérée électroniquement avec une importante réduction en consommation d'essence et d'émissions de CO2. Cette technologie avancée fournit une efficacité améliorée en conformité avec les normes Euro 4.

Ducati et Bosch renforcent leur partenariat en offrant aux motocyclistes de nombreuses fonctionnalités assurant sécurité et efficacité.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être le premier informé!

En saisissant votre adresse e-mail, vous serez toujours informé(e) des dernières nouveautés et promotions Ducati. Vous pouvez à tout moment compléter votre inscription et créer votre profil sur Ducati.com afin d'accéder à toutes les fonctionnalités.
Je déclare avoir pris connaissance des informations reprises dans l'art. 13 du décret législatif italien 196/2003 et du texte ci-joint de l'art. 7 du Code de confidentialité et

j'accepte que mon adresse e-mail soit utilisée aux fins indiquées

Entrez votre adresse e-mail